« Pratiquez et le reste viendra ». Sri K. Pattabhi Jois

Hatha yoga

C’est un yoga traditionnel et complet qui accorde une grande importance à la pratique posturale.  Ce yoga intègre un travail dynamique par des enchaînements de postures et statiques (les postures sont maintenues dans l'immobilité) avec des niveaux de difficultés variables. Une partie des cours est consacrée aux exercices de respiration et une autre à la relaxation.

Accessible à tous.

Hatha yoga doux

C'est une pratique douce adaptée aux séniors, aux personnes ayant une

mobilité réduite, des fragilités musculaires ou articulaires. Les postures

sont tenues moins longtemps.

Vinyasa

Les postures sont pratiquées en enchaînement, et en coordination avec le souffle. Le travail de la force et de la souplesse est équilibré. Ce yoga renforce le système  cardiovasculaire.Ce style de yoga convient aux débutants ayant une bonne conscience de leur corps (et/ou pratique sportive régulière). Niveau intermédiaire.

Ashtanga yoga vinyasa

C’est un yoga dynamique. Les postures sont maintenues quelques respirations et s’enchaînent en s'appuyant sur la respiration. Dans ce cours nous travaillons la 1ère série mise au point par Pattabhi Jois. Chaque posture amène la suivante ce qui permet de progresser rapidement. La force et la souplesse sont travaillées conjointement. Cette pratique renforce le système cardiovasculaire.

L’ashtanga s'adresse aux personnes qui ont une bonne conscience de leur corps et qui  pratiquent une activité physique ou sportive régulière.

Niveau intermédiaire.

Yin Yoga

C'est un ensemble de postures tenues quelques minutes afin de

travailler en profondeur les tissus Yin de notre corps (fascias,

articulations, tendons, et ligaments). Cette pratique douce permet

d’augmenter la flexibilité, relâcher les tensions, et laisser l’énergie

circuler à travers tout le corps. Le Yin est très efficace pour détendre,

calmer, apaiser le mental et lâcher prise. C’est un excellent complément

des pratiques de yoga dynamique ou des pratiques sportives (footing,

cyclisme, danse, musculation, etc.) pour étirer le corps. Approche très

douce et thérapeutique de plus en plus recommandée pour soulager les

douleurs articulaires.

Accessible à tous

 

Yoga Nidra traditionnel

C’est un yoga non postural, une pratique d’intériorisation consistant à endormir certains aspects de soi afin de s’éveiller. Cette technique utilise la rotation de conscience, la respiration, le développement de sensations, des visualisations pour agir sur tout le corps, amener le pratiquant à un état de conscience modifiée et accéder à une relaxation physique, mentale et émotionnelle.

Accessible à tous

Yoga prénatal

Les cours permettent d'adapter les gestes de la vie quotidienne, d'entretenir la musculature et de soulager les problèmes ligamentaires, digestifs, circulatoires, les douleurs dorsales et articulaires liés à la grossesse.

Les postures et les exercices de respiration aident à se relâcher et permettent de vivre une grossesse harmonieuse pour votre plus grand bien être et celui de votre bébé.

Les exercices de respiration associés à un travail sur le périnée facilitent la prise de conscience de cette zone et aident, non seulement à être plus sereine lors du travail et de l'accouchement, mais aussi à récupérer.

Tout au long de la grossesse.

Yoga postnatal  

Le yoga post natal est complémentaire à la rééducation du périnée et va vous aider à récupérer plus vite, que vous ayez accouché par  voie basse ou par césarienne. Il s’agit de postures choisies pour tonifier plus particulièrement le périnée, les abdominaux et la musculature en général, tout en maintenant la souplesse. La relaxation et les exercices de respiration rendront possible une détente de plus en plus profonde qui vous permettra de vous régénérer. Cette pratique est accessible dès que vous avez récupéré de l’accouchement. Les bébés sont les bienvenus au cours.

Yoga hormonal

Destiné aux femmes (de tous âges), il permet de corriger des problèmes

de santé liés à une baisse hormonale. Il s’agit d’une série de postures

combinées à des respirations et à d’autres techniques.

C’est un yoga dynamique qui va stimuler naturellement les glandes

endocrines.  Par ailleurs, cette thérapie permet de prévenir des maladies

consécutives à la chute de l'activité hormonale comme l'ostéoporose,

la cholestérolémie et la prédisposition aux maladies cardiovasculaires.

C'est une série, mise au point par Dinah Rodrigues (une brésilienne).

Un stage de deux heures permet d'apprendre deux techniques respiratoires

nécessaires pour effectuer la série. Au terme de ce stage vous pourrez 

assister aux cours collectifs et vous laisser guider.

Le yoga hormonal nécessite une pratique régulière de deux à trois séances

par semaine.

Sophrologie

La sophrologie est un terme inventé par le Professeur Alfonso

Caycédo, neuropsychiatre qui synthétisa diverses techniques

ancestrales orientales et occidentales pour établir des protocoles

afin de cibler l'aide apportée à ses patients. La sophrologie est un

entrainement du corps et de l'esprit qui permet, sur le court, moyen

et long terme, des effets considérables sur les conséquences

négatives du stress.

Lors de ce groupe de pratique, il y aura des jeux, de la respiration,

des relaxations du corps et de l'esprit et des temps de visualisations

positives. Le tout au sein d'un groupe, dans la bienveillance, la

simplicité et l'écoute. Je serai la voix pour vous guider dans votre

cheminement intérieur, personnel et bienfaiteur.

Vous serez, vous l'avez compris, acteur de votre propre bien-être."

Cours individuels

Vous souhaitez développer une pratique personnelle du yoga, bénéficier de cours adaptés à vos besoins, notre professeur vous propose des cours individuels, au studio, ou à domicile (Meaux et environs).

Tarifs à partir de 56,00 euros/heure

Cours de yoga en entreprise

Vous souhaitez améliorer le bien être de vos employés et collaborateurs, le yoga peut y contribuer.

Les postures permettent de développer la concentration, de renforcer et d'assouplir les muscles mais également de diminuer les tensions musculo-squelettiques liées à la posture assise ou aux gestes répétitifs.

Les exercices de respiration rendent possible une meilleure gestion du stress.

Devenir plus conscient du corps et de la respiration nous inscrit dans le moment présent, nous aide prendre du recul et à lâcher prise. De précieux atouts qui vont améliorer la qualité de vie au travail.

Les séances peuvent avoir lieu dans vos locaux ou au Studio Sweet Ôm, pour des cours réguliers ou des évènements.

Confiez-nous votre projet, nous vous proposerons des cours adaptés au contexte professionnel.

Renseignements et devis sur demande.