Yoga prénatal

Les cours permettent d'adapter les gestes de la vie quotidienne, d'entretenir la musculature et de soulager les problèmes ligamentaires, digestifs, circulatoires, les douleurs dorsales et articulaires liés à la grossesse.

Les postures et les exercices de respiration aident à se relâcher et permettent de vivre une grossesse harmonieuse pour votre plus grand bien être et celui de votre bébé.

C’est un complément de la préparation à l’accouchement. Vous serez plus sereine lors du travail et de l’accouchement.

Les exercices de respiration associés à un travail sur le périnée facilitent la prise de conscience de cette zone et vous permettrons de récupérer plus facilement après l’accouchement.

Yoga hormonal

Destiné aux femmes (de tous âges), il permet de corriger des problèmes de santé liés à une baisse hormonale. Il s’agit d’une série de postures

combinées à des respirations. C’est un yoga dynamique qui va stimuler naturellement les glandes endocrines.  

Par ailleurs, cette thérapie permet de prévenir des maladies consécutives à la chute de l'activité hormonale comme l'ostéoporose, la cholestérolémie et la prédisposition aux maladies cardiovasculaires.

C'est une série, mise au point par Dinah Rodrigues.

yoga-prenatal.jpg

Yoga postnatal  

Le yoga postnatal est complémentaire à la rééducation du périnée et va vous aider à récupérer plus vite, que vous ayez accouché par  voie basse ou par césarienne. Il s’agit de postures choisies pour tonifier plus particulièrement le périnée, les abdominaux et la musculature en général, tout en maintenant la souplesse. La relaxation et les exercices de respiration rendront possible une détente de plus en plus profonde qui vous permettra de vous régénérer. Cette pratique est accessible dès que vous avez récupéré de l’accouchement. Les bébés sont les bienvenus au cours.

Les femmes sur le tapis de yoga stretching